Atrás

Ouverture des inscriptions pour la 7ème Université du Notariat Mondial « Jean-Paul DECORPS », Rome, 2018

Noticias

Ouverture des inscriptions pour la 7ème Université du Notariat Mondial « Jean-Paul DECORPS », Rome, 2018

07/12/2017

-Les candidatures pour l’édition annuelle de l’Université du Notariat Mondial « Jean-Paul Decorps » peuvent dès à présent être déposées auprès des Chambres Nationales des Notariats membres.

Cette formation académique proposée par l’UINL en langue anglaise, française et espagnole a vocation à favoriser les échanges de bonnes pratiques notariales, permettant ainsi la fluidification de leur mise en œuvre dans le cadre international.

Pour cette 7ème Edition, l’Université du Notariat Mondial comprendra :

- Une phase de travail préparatoire à distance entre Professeurs et étudiants ;

- Un séminaire conclusif d’étude de cas d’une semaine (dont la date est à déterminer prochainement) ;

- La présentation des résultats dans un guide de bonnes pratiques notariales et dans des cours e-learning ;

- L’exposition des résultats au Congrès triennal de l’UINL de 2019.

A la suite de l’Université, chaque Notariat participant se verra communiquer les évaluations finales des participants nationaux et transmettre les travaux conclusifs.

La formation est organisée autour d'un thème transversal.

Le thème de cette législature sera « L’autonomie de la volonté de la personne ». Il sera abordé à travers quatre pôles : intérêts personnels, intérêts patrimoniaux, intérêts familiaux, intérêts successoraux.

Les travaux de chaque pôle seront dirigés par un professeur jusqu’au Congrès triennal.

L’Université du Notariat Mondial est prioritairement dirigée vers les candidats notaires, notaires stagiaires ou jeunes notaires ayant une bonne formation juridique mais peu d’expérience notariale (<35 ans ou ayant moins de cinq ans d’expérience professionnelle), et de préférence n’ayant participé à aucune édition précédente de l’Université.

Le nombre total d’élèves étant limité, l’UINL se réserve la possibilité de limiter le nombre de participants admis pour chaque pays en fonction des candidatures reçues, étant précisé que chaque Notariat a le droit de faire participer au minimum 2 étudiants.

Atrás

BUSCADOR DE NOTICIAS

Folleto

  • Comparte esta página