Atrás

4ème Conférence Titrement, Niamey, Niger, 4 décembre 2017

Noticias

4ème Conférence Titrement, Niamey, Niger, 4 décembre 2017

25/10/2017

La 4ème Conférence internationale portant sur les questions foncières se tiendra le 4 décembre 2017 à Niamey, en marge du Congrès des Notaires d’Afrique, grâce à l’aimable invitation de la Chambre des Notaires du Niger.

Cette Conférence fait suite aux trois conférences précédentes de l’UINL organisées à Ouagadougou en 2012, à Mexico City en 2013 et à Ho Chi Minh Ville en 2014, où ont été réunis des spécialistes de la sécurisation foncière, représentant de nombreux pays des cinq continents.

Le thème retenu pour cette Conférence au Niger est « La sécurité foncière au service de l'accès au logement durable dans les villes africaines ».

Il s’agit de montrer l’importance des enjeux du foncier dans le renforcement de la sécurité juridique au service du développement économique des pays tout en protégeant les droits fondamentaux des personnes les plus vulnérables.

Le rôle du notaire est primordial et cette rencontre sera notamment l’occasion d’une grande communication auprès des acteurs politiques, judiciaires et de la société civile, afin qu’il puisse se rendre compte du savoir-faire du Notariat dans ce domaine.

 

Atrás

BUSCADOR DE NOTICIAS

Folleto

  • Comparte esta página